vendredi 26 septembre 2014

Cadavre et ski

Le dessin d'aujourd'hui parle de ce jeu cocasse auquel vous vous êtes sans doute déjà adonnés en famille, entre amis ou même avec de parfaits inconnus, intrépides que vous êtes. J'ai nommé le cadavre et ski !
Cadavre exquis dessin
Quand nous étions petits ma sœur et moi, nous faisions avec notre amie Cynthia des cadavres et ski dessinés, dont la drôlerie fracassante résiste au nombre des années.
Depuis, nous n'avons pas pris beaucoup de centimètres.
Voilà un document d'époque retrouvé au détour d'une boite de Legos.
dessin cadavre exquis
C'est simple :
On dessine le couvre chef, puis on plie et on passe à son voisin.
On dessine jusqu'au cou, puis on plie et on passe à son voisin.
On dessine jusqu'à la taille, on passe et on plie pour son voisin.
On dessine jusqu'au bas des pieds, on plie son voisin puis on passe.
On dessine ce qu'il y a sous les pieds, puis on passe. Et HOP on ouvre tout pour découvrir le personnage!

Les enfants, surtout, essayez a la maison.

Pueblo.

3 commentaires:

MooN a dit…

De vraies ouvres d'art ces esquis cadavre n'est-il pas???

Philgreff a dit…

Quand est-ce que ce skieur cadavérique (superbe, cela dit) arrive en bas de la piste et que de nouvelles apparaissent bientôt ? ;-)

Pueblo a dit…

La piste est longue je l'avoue!
Loin de me tourner les pousses, je prépare le prochain TP "comment faire une BD", ce qui est assez prenant! J'y parlerai du storyboard, sujet assez épineux mais passionnant!
Ensuite de nouveaux billets suivront! :)

En tous cas, heureux de voir que les nouveautés te manquent!

A très vite!