vendredi 5 décembre 2014

Comme tu le sens - Les Carnets de Ringo N°26

Dessiner, c'est être guidé par une envie de créer, mais c'est surtout se débrouiller avec les moyens du bord question maîtrise technique!
Aujourd'hui je vous montre un inédit (parce que le dire, ça fait classe) qui aborde ce sujet.

Cette BD fait suite à celle sur l'anatomie pour les nuls (Carnets de Ringo N°25), qui date de cet été. Il s'agit d'une page dédiée à l'ami Lolopouet, extraite du recueil Rire & Rêver. Vous pouvez découvrir ce blogueur blagueur dans l'interview BD qu'il m'a accordée ou directement sur son site!


Alors, vous êtes plutôt quoi, esthétique ou ressenti?

Des bises mal dessinées.
 Pueblo.

6 commentaires:

Lolopouet a dit…

Il a bien raison ce mec !
Faut pas écouter de nazi de l'anatomie qu'est FabX, le dessin, ce sont tes tripes couchées sur le papier !

Philgreff a dit…

Quand c'est à la fois esthétique et ressenti, c'est bien aussi ! (M'enfin, j'dis ça, mais je suis bien loin de l'un comme de l'autre ;-) )

Lolopouet a dit…

Je tiens quand même à remercier l'ami Pueblo pour cette superbe BD. C'est un honneur d'apparaître sur l'une de ses planches. Merci !

Belzaran a dit…

Actuellement, je voudrais travailler sur l'esthétique. Je pense que tout dépend aussi le projet que l'on attaque, non ?

Pueblo a dit…

>Philgreff : Je suis bien d'accord! Mais j'ai souvent de mal à savoir où placer le curseur entre ces deux priorités.
>Lolo : De rien, c'est un vrai plaisir les Crossover entre blogueurs!! On devrait en faire plus!
>Belzaran : Je suis bien d'accord : ça dépend du temps qu'on peut y consacrer également! J'ai hâte de voir ton travail sur Jotunheimen!

Globuline a dit…

J'aime beaucoup cette planche. Etant moi-même en plein questionnement existentiel sur le même sujet, je trouve que tu l'as super bien rendu. N'est-ce pas d'ailleurs un éternel débat?

Et aussi, bravo pour Short Edition, c'est comme ça que je t'ai découvert, je suis lauréate aussi ^_^.