jeudi 15 mars 2018

Lettres envolées

Depuis le mois de Novembre et le lancement du Tipeee pour soutenir ma BD, j'effectue chaque mois une illustration présentant un personnage vivant dans le monde de la Fabrique. Transformées en cartes postales, ces illustrations s'envolent jusqu'à certains soutiens tipeee, accompagnées de quelques lignes écrites par le personnage en question, pour décrire son état d'esprit actuel, ses attentes, ses rêves. Cela donne l'illusion qu'on reçoit une carte depuis l'univers lointain de la Fabrique...

Ces individus sont des figurants : ils n'ont pas de rôle dans le scénario, mais narrer leur histoire permet d'aborder le fonctionnement du monde plus en détail sans risquer trop de lourdeur. Un "plus" pour donner de l'épaisseur à cet univers.

Je vous présente donc les 4 premières illustrations !

Lara, marchande
Aujourd'hui elle a découvert l'étrange auberge de la Table qui grandit, aux abords du bois brumeux.

Ilan, jeune acrobate
Aujourd'hui il est parvenu à grimper sur la plus haute maison du village.

Cuboramix, vieux veilleur
Il a cédé sa place de Grand Veilleur il y a 1 an pour s'occuper des cubes aux gré de ses envies. En ce moment il adore trier les cubes musicaux.

Liana, tenancière
Elle ne s'attendait pas à ce que la graine de maison qu'elle a planté deviennent une auberge.


Si vous voulez recevoir chaque mois dans votre boîte aux lettres, une carte postale de la main d'un personnage nouveau, rendez-vous sur la page tipeee pour soutenir l'aventure!

J'ai hâte d'en dessiner plus pour avoir tout une panoplie d'habitants du monde! Une surprise attend même ceux qui en auront collectionné plusieurs :)

Pueblo.

1 commentaire:

Dubatov a dit…

J'aime bien l'idée d'envoyer une carte d'un personnage imaginaire.