mardi 11 septembre 2018

Inktober 2018

Octobre arrive ! Inktober is coming !

Chaque année, partout dans le monde des dessinateurs s'essaient au défi "Inktober" qui consiste à gribouiller un dessin chaque jour durant tout le mois d'octobre!
C'est un défi inventé et suivi par l'illustrateur Jake Parker que j'affectionne tout particulièrement et que je vous invite à découvrir au plus vite!

Prenez-vous au jeu vous aussi! Un post-it, un stylo, un crayon, une feuille de brouillon, votre carnet préféré, un pinceau, ce que vous voulez, tant que vous dessinez!

Vous pouvez dessinez ce que bon vous semble ! Chacun peu choisir son thème.
Pour ceux qui veulent profiter de la liste officielle de thèmes, voici les 31 mots qui correspondent aux jours du mois d'octobre :



Voilà deux ans que j'y participe avec joie et succès, j'espère pouvoir réussir cette année encore!

- En 2017 j'avais consacré ce mois au début de ma BD "La Fabrique", et réalisé une case de la BD par jour (soit 31 cases et 6 pages en un mois). Vous pouvez découvrir les 15 premières pages ici.

- En 2016 j'avais consacré ce mois à inventer 30 personnages figurants dans la BD en question, vous pouvez tous les retrouver ici.


- En 2015 j'avais abandonné le défi au bout de 18 jours en suivant les thèmes. Voici ce que cela avait donné : ici et .


- En 2018 : Je pense consacrer ce mois à l'élaboration d'un ouvrage que je publierai juste avant Noël... sans doute un conte pour enfant avec ce qu'il faut de flânerie à l'intérieur !

Rendez-vous bientôt pour en découvrir plus!
Pueblo.

Aucun commentaire: