vendredi 20 octobre 2017

La Fabrique - la pêche volante

Voici que se termine la 4ème planche de la BD, c'est toujours un plaisir de penser et réaliser ces planches, j'espère que vous aimerez l'histoire et qu'un suspens réussira à prendre en vous. Voir enfin naître tout cet univers que j'ai gardé comme un secret depuis longtemps est vraiment une expérience merveilleuse...
A très vite!

bd fabrique fantasy onirique le pueblo

Pour suivre la suite rendez-vous tous les jours du mois d'octobre sur la page Facebook !
A très vite!
Pueblo.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Pueblo un grand bravo et un encouragement pour ton projet, je trouve tes dessins et tes encrages très travaillés et ta motivation très méritante.
J'aimerais te faire partager une question que je me suis posé en lisant tes 5 planches que penses tu de l'idée de rajouter du texte dans la 1 ère et 4 ème planche ? Car si tu veux garder une sorte de mystère (thème phare -avec le rêve- de ta BD n'est-ce pas ?) ne pas mettre de texte peut être dangereux car cela peut aussi provoquer le "néant" chez le lecteur ? Un texte permettrait peut-être de "guider" le lecteur dans ce mystère...
Peut-être est-ce une habitude d'illustrateur aussi... :)

En tout cas, j'accroche !

Pueblo a dit…

Bonjour Joffrey, merci pour ton commentaire et tes encouragements.
J'ai fait le choix de ne pas mettre de texte sur la première page car je veux à tout prix éviter l'usage de la voix de narration omnisciente. J'aimerai que le lecteur se concentre justement sur les images et que ce soit elles qui lui parlent. La 1ère page s'ouvre sur la Fabrique qui est le personnage principal pour ainsi dire. Elle est silencieuse et pourtant fourmillante.
Pour ce qui est de la page 4, il est également question de planter le décors avant que l'action n'arrive vraiment. Pour dépeindre une ambiance, un calme et justement un silence.
Mais je comprends ta remarque quant au néant. J'espère que la lecture en couleurs permettra de ne pas y tomber :)
Tu es illustrateur? Est-ce qu'on peut voir tes réalisation quelque part? Je suis assez curieux ;)
A très vite!

Unknown a dit…

Je comprends le pourquoi du silence et en effet, chez certains lecteurs, ça marche ! ;)
"Malheureusement" je ne suis pas un illustrateur mais un jeune professeur d'eps, haha. Sauf que j'adore la bande dessinée et j'aime m'informer sur les nouveaux bédéistes pour voir leur création et comprendre ce qu'ils font ! Bien sûr ça m'arrive de dessiner et le projet d'en créer une est latent chez moi depuis tout petit... C'est pour ça que je suis et encourage fortement les gens comme toi qui ont réussi à se lancer dedans et faire leurs premières planches !

Unknown a dit…

Hâte de voir de résultat couleur :)