mercredi 4 septembre 2019

BD Psychomot Episode 3 : Médiations

Après des mois et des mois de mûrissement, de changements, de réflexion et il faut le dire, de travail sur des dizaines d'autres projets (il faut bien vivre ma bonne dame), voici le 3ème épisode de la BD Psychomot !
J'ai reçu de nombreux messages d'encouragement, de soutien, de demandes de nouvelles suite aux deux premiers épisodes. Du fond du coeur, merci.
Jamais nous n'avons pensé arrêter, ce travail d'explication permet tant de débats, tant d'éclaircissements qu'il nous semble primordial d'aller au bout.
Nous gardons en ligne d'horizon l'épisode qui a fait naître l'envie de cette BD, celui qui abordera la situation actuelle du métier et les problèmes associés.

Un grand merci du fond du coeur aux personnes qui ont rendu cet épisode possible et aidé à sa mise au point, Heidi Brondel bien sûr, Anne-Claire Alain, Agnès Charbonnier, Marion Thomet, Amélie Gouilloux, Sophie Brun, aux membres de l'Association Isèroise de Réflexions et d'Echanges autour de la Psychomotricité (AIREP38).

Partagez la BD si vous l'appréciez.
Si vous voulez la publier dans un magazine papier, merci également de me contacter.


BD psychomot 3 Le Pueblo médiation psychomotricité
BD psychomot 3 Le Pueblo médiation psychomotricité jeu
BD psychomot 3 Le Pueblo médiation psychomotricité
BD psychomot 3 Le Pueblo médiation psychomotricité relaxation
BD psychomot 3 Le Pueblo médiation

Nous serions ravis d'entendre vos retours sur cet épisode et les propositions que vous pourriez faire pour les suivants ! Laissez-nous un commentaire !

Pour être tenu au courant des épisodes suivants, rendez-vous sur ma page, ou inscrivez-vous à la newsletter !
Vous pouvez retrouver les premiers épisodes de la BD Psychomot au lien suivant , y compris les versions PDF pour une diffusion dans votre cercle professionnel.
A très vite pour la suite !
Pueblo.

6 commentaires:

Delphine O. a dit…

un vrai moment de plaisir . j'ai beau être moi même psychomotricienne, je passe mon temps à me demander comment expliquer ce que je fais pour être comprise. Là, ça passe tout seul avec une pointe d'humour (en tout cas pour moi quand je le lis). J'y prend un grand plaisir et avec votre autorisation, j'aimerai le faire lire à mes collègues.
Encore un grand merci pour ce magnifique travail.

Anonyme a dit…

Bravo pour cette belle illustration de notre métier, l'essentiel est là, les dessins sont beaux... Merci !!! Je ne vais pas manquer de partager...
Virginie

Pueblo a dit…

> Delphine O. : merci pour ce retour enthousiaste :)
J'ai rajouté ce matin un lien pour pouvoir télécharger l'épisode en version PDF prête à imprimer, sur la page où se trouve l'ensemble des épisodes : https://lepueblo.blogspot.com/p/bd-psychomot.html
Merci à toi pour ce commentaire qui donne de l'énergie!

> Virginie : merci à toi, j'essaie d'y mettre tout mon coeur :) heureux que cela te donne envie de le partager !
A très vite!

Sophie a dit…

Superbe boulot !
Je m'y retrouve totalement en tant que psychomot, c'est très agréable à lire.
Juste 3 mots : merci, bravo, et encore !! :)

Anonyme a dit…

Bonjour
Et surtout BRAVO pour votre travail en général et la BD psychomot'!
Ou " comment exppliquer simplement et avec humour notre métier au plus grand nombre!"
Je me suis donc permis de télécharger les pdf afin des les afficher lors de l'inauguration du centre de santé dans lequel je travail depuis peu, c'était bien l'idée de partager n'est ce pas?

Bonne continuation!
A.ADAM

Angélique a dit…

Bravo pour ce que vous faites c'est vraiment super. C'est une fierté de pouvoir lire ce genre de texte qui sont assez rares concernant la psychomotricite. Merci de permettre aux psychomot que moi même je suis, de pouvoir illustrer, raconter de manière simple mais tout à la fois riche ce beau métier complexe à expliquer au quotidien.
Illustration, humour, et clarté... Tout y est.
Hâte de découvrir la suite.

Merci