samedi 14 mars 2020

Remède au virus : l'imagination

Garder son calme... Et rêver.

Sur notre caillou bleu, tous s'agitent.
Les jours que nous vivons semblent graves, inquiétants, durs.
J'ai rassemblé quelques pensées en forme de pistes de ce qui pourrait être un remède pour l'âme. En espérant qu'elles vous insuffleront de la gaieté et de la liberté.


Épidémie, certes, mais hors de nos cœurs.

Étrangement, les rythmes s'opposent : Hôpitaux qui suffoquent, marchés épileptiques, médias qui s'auto-saturent des mêmes thématiques.
A l'inverse, la vie ralentit pour certains, confrontés aux confinements, aux quarantaines, à l'attente.
Les oiseaux continuent de chanter, le printemps poursuit sa lente et belle préparation.

Choisissez de vous laisser aller à ce rythme plus lent, décrochez des informations, des réseaux. Informez-vous une seule fois par jour. Prenez ces évènements comme une occasion de changer de tempo.

Tout le personnel de santé effectue un travail colossal et indispensable, pour notre santé.
En parallèle, nous devons absolument prendre soin de nos esprits
Divertissez-vous, changez-vous les idées! Lisez, jouez, chantez !
Mieux encore, créez! Offrez aux autres l'occasion de s'évader à travers vos récits...
"L'imaginaire est ce monde intérieur invisible qui se déverse dans l'inconscient collectif de nos sociétés pour forger notre devenir commun."
C'est une phrase de Philippe Vion-Dury, croisée dans le Hors-Série de Socialter tout fraîchement sorti, sur le thème Le réveil des imaginaires. Je vous encourage chaleureusement à le parcourir.

(pour le découvrir, c'est ici : LIEN)

A tous je vous souhaite beaucoup d'espoir, de courage et de redécouvertes.
De mon côté, je vais continuer de créer, de conter, si cela peut aider... et parce que j'en ai besoin.

Prenez soin de vous.

Pueblo.

Aucun commentaire: