We Do Bd Festival !
J'y étais!
Ce dimanche, la communauté d'auteurs de Culture Zine était invitée au Festival We Do Bd, descendant du Festiblog. C'était l'occasion de découvrir la nouvelle peau de cet événement auquel je n'avais jamais participé. Je ne suis arrivé que le dimanche au carré du Temple, pour le 2ème et dernier jour du Festival.
L'espace était grand et agréable, il faisait beau ce matin là, tout était réuni pour passer un bon moment. Ô surprise (et fierté), nos noms étaient présents sur le programme officiel des dédicaces. Les tables disposées pour les auteurs étaient nombreuses et il était agréable de constater que tous avaient exactement le même type d'emplacement, qu'ils soient de grande ou petite renommée.
J'ai pu voir pour la première fois les autres auteurs de CultureZine : Belzaran, Dubatov/René, et Morgan qui semblaient concentrés et déterminés, comme investis d'une mission. Accoutumés de l'exercice, ils se sont mis au travail plus vite que l'éclair (et que moi). Je n'avais pas fait de séance depuis mon dernier salon : Auvers sur Oise, en 2012, un sacré bout de temps! Après quelques minutes, la machine se remet en route et le rythme va mieux.
Dubatov en dédicace |
Morgan the Slug (mon voisin pour l'occasion) |
Une de mes meilleure fan |
Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de toutes les activités proposées mais il y avait des animations vraiment sympa sur la scène principale : des batailles de dessin, quelques conférences, et des masterclasses que j'ai ratées. J'ai eu la chance et le temps d'aller tester le "Pictomaton", superbe idée d'évolution d'un photomaton avec un dessinateur enfermé à l'intérieur qui sketch en un rien de temps (c'est assez bluffant) la ou même les personnes qui se présentent dans la cabine.
Mon modeste bouquin, parmi les autres... |
Il y avait beaucoup d'auteurs renommés depuis un moment, on pourrait donc souhaiter que ce festival héritier de la génération Blog se fasse le révélateur de nouveaux talents, peut-être via des concours rassembleurs comme celui d'Angoulême (révélation Blog), qui permettraient de donner un nouvel engouement aux jeunes de la blogosphère!
Pour finir je voulais remercier très chaleureusement toute l'organisation du festoche et surtout vous tous qui êtes passés nous voir, passés me voir. Même si nous n'étions pas connus, il y avait toujours quelqu'un en demande de dédicace, avec un sourire, une idée saugrenue ou même un Muffin (oui, oui, prenez en de la graine). Vous avez été magnifiques.
A très vite pour d'autres aventures!
Pueblo.
2 commentaires:
Et la photo officielle du WeDoBD :
https://www.facebook.com/wedobd/photos/a.10153185473998857.1073741837.106222378856/10153185475323857/?type=3&theater :)
Merci Dubatov pour le lien! On a de bien belles photos du coup !
Enregistrer un commentaire