vendredi 9 janvier 2009

Carnets de Ringo - N°5: Barreaux horizontaux

Alors qu’il marchait tranquillement sur les quais en tapant dans des briques, des bouts de bois ou toutes sortes d’objets dont la nature l’intéressait peu, Ringo croisa un individu à l’apparence étrange..
Ce dernier arborait un polo orné de rayures horizontales, un sourire figé colgate ultra bright et surtout de mystérieuses lunettes ornées de rayures horizontales elles aussi.
Impossible aussi de comprendre la démarche esthétique empruntée par son cerveau, sans doute novateur, pour en arriver là.
Impossible de ne pas faire le rapprochement avec ces stupides chanteurs de R&B et de Hip Hop nord américains au look si...
si... si american boy!
Finalement, Ringo conclut que c’était sans doute le signe de reconnaissance extérieure des courageux prêts à donner leur corps à la science. Ces rayures devaient être les stigmates leur rappelant que leur chair serait un jour coupée en lamelles fines pour le plus grand plaisir des chercheurs et des musées qui les exposerait en ayant malheureusement pris soin de retirer le sourire bright et les monstrueuses boucles d’oreilles diamantés qui ornent aujourd’hui leurs visages fiers.
Sur ce, il shoota négligemment dans une boîte “Hello de Cookies” qui traînait là, et s’en fut gaiement.

Aucun commentaire: