vendredi 1 avril 2016

Dessine moi un poisson

L'aquarium sans fin

Non loin d'ici, existe un espace aquatique infini où vivent tous les poissons qui n'ont pas été retenus pour peupler nos océans. Les studios imaginaires ont réussi à vous aménager une fenêtre donnant sur cet aquarium sans fin.

Avril le mois des poissons !
A l'occasion du mois d'Avril, voilà une pêche miraculeuse par tirage au sort !
Plutôt que faire une blague pourrie, trouvez un beau poisson à accrocher dans le dos de vos collègues!

 A gagner :
- 5 originaux de votre choix
- 2 mugs décorés avec un poisson de votre choix
Pour participer?
Rien de plus facile : il suffit d'aimer la page Face de Bouc et de partager le post de la roulette aquatique en citant le poisson qui vous plaît le plus! (en mode public, que je puisse le voir et vous faire participer au tirage au sort)

Pssst, en fait chaque poisson correspond à un jour du mois, chacun porte le nom qui va avec! 

générateur poissons
Pour tous les observer plus précisément, voici une petite fenêtre ouverte sur une partie de l'aquarium sans fin contenant ces 30 premiers poissons.


L'idée d'origine :
Si jamais un petit bonhomme sorti de derrière les dunes me demande un poisson, je ne pourrai pas lui dessiner une boîte, parce qu'avec l'eau dedans, c'est compliqué. Alors je suis bien décidé à apprendre à dessiner des poissons.
L'idée c'est d'apprendre par la répétition. Une méthode différente de celle qu'on utilise habituellement, où l'on apprend par la compréhension, par l'étude, puis la répétition. Là, non. Je voudrais utiliser ce qu'on appelle la "brute force" : forcer l'apprentissage par la répétition brute et idiote. J'ai choisi un sujet, j'ai choisi une technique, maintenant le but est simple : 
dessiner 100 poissons !

Cela peut durer dans le temps, l'important c'est d'arriver au bout, pour progresser sur le sujet et sur la technique. Les variations font travailler l'imaginaire également. Alors même si le mois d'avril est encore tout jeune, il est possible que je continue à répertorier les poissons jusqu'à l'année prochaine!


Pueblo.

2 commentaires:

Dubatov a dit…

Belle pêche !
La bichromie fait-elle partie des contraintes ?

Pueblo a dit…

En réalité, pas du tout!
J'ai essayé de les colorer de bleu uniquement et je les trouvais très ternes...
Je suis donc parti sur du orange et du bleu, couleurs que mes yeux de semi-daltonien sont sûrs d'appréhender à peu près correctement!

C'est vrai qu'on dirait plutôt des poissons tropicaux du coup!