lundi 22 janvier 2018

Musique flottante

Travailler pour des particuliers a quelque chose de magique : en plus de canaliser toute notre attention vers une personne, on peut plonger dans la recherche de clins d'oeils plus personnels, creuser plus finement vers la réponse émotionnelle qu'on espère de sa part.

Il y a peu j'ai donc entrepris cette illustration pour une amie musicienne qui joue, vous l'aurez deviné, du Saxophone et du Trombone. Comme j'avais un peu de marge dans le choix de l'illustration, j'ai choisi de représenter ses instruments de prédilection comme des êtres vivants : j'aime imaginer que nous interagissons avec les instruments comme avec des entités animées. Elles nous prêtent leur corps, vibrent à notre demande, créent à travers nous... à moins que cela ne soit le contraire.

Les contraintes imposées : "Du rose, du noir, de la musique!"


C'est tout le cheminement et toute la réflexion libre autour d'une illustration qui fait que j'aime prendre les commandes, depuis toujours. Si vous avez envie d'offrir une illustration personnalisée à quelqu'un qui vous tient à coeur, n'hésitez pas à demander, je suis ouvert et à l'écoute!

Musicalement bien à vous....

Pueblo.

Aucun commentaire: