dimanche 1 mars 2020

Bilan 2019 - 2020 Retour du Blog

Ralentir.
Faire le choix de freiner. De savourer plutôt que d'engouffrer.
Pour l'information comme pour l'art, il y a tant à assimiler que j'ai bien du mal à me raisonner.
Alors pour avancer dans la bonne direction, je ravive ce blog.
Un décision peu évidente, car à cette heure les contenus se consomment autrement. L'heure de gloire du Blog BD est passée.

L'idée est plutôt celle d'un journal.
J'éparpille mes efforts et ma création dans beaucoup de directions, sur tellement de projets qui me passionnent sincèrement et qui méritent d'avancer, qu'il est difficile d'y voir clair. Lorsque je poste mon travail ou mes recherches sur les "réseaux sociaux", j'adapte le message. Je le rends clair, succinct, prêt à être avalé, à émouvoir, à faire naître la poésie ou à choquer.
Mais ce n'est pas ainsi qu'on va dans le fond d'une idée. Dans la transmission d'un message, d'un univers.

Alors c'est ici que je vais prendre plus le temps maintenant.
Et ma présence sur les réseaux renverra ici pour ceux qui prennent le temps de parcourir, de lire, de comprendre, d'approfondir.

Bienvenue donc, dans un espace qui en prend, de l'espace. Et qui s'étale dans le temps.

_______


J'avais délaissé les articles ici, au point de ne pas y mettre le bilan 2019, pourtant une habitude pour moi.
Voilà donc le résumé de l'année passée et les envies pour celle qui commence encore.


A tout bientôt pour des nouvelles plus posées.

Pueblo.



2 commentaires:

Belzaran a dit…

Je ne peux qu'approuver ceci.

Pueblo a dit…

Je n'en attendais pas moins de toi !
J'essaie de trouver la suite à cette mort constatée des blogs et de ce type de lecture plus posée.
De poursuivre l'idée de proposer ce type de consommation lente de contenus.