mercredi 12 août 2020

Exode - Dépaysement | Prix Short Paysages

Depuis quelques années, Short Éditions organise avec le département de l'Isère un concours créatif pour célébrer les territoires qui nous entourent. Les participants peuvent écrire des nouvelles, des textes cours ou ... des BDs!
Cette année, je me suis décidé à participer, alors que le thème choisi est le "dépaysement".

Le format imposé était la BD verticale en noir et blanc. Mais....je suis joueur et j'aime expérimenter autour des codes de la BD. Alors j'ai pensé à construire une lecture parallèle dans un même décors, à une centaine d'années d'écart : l'aller retour des exodes rural puis urbain, qui semble s'amorcer à tâtons. Et pour dissocier les deux, je n'ai pu m'empêcher de penser à la couleur..

Voici donc la BD dans sa version originale colorée. Pour découvrir la déclinaison Noir et Blanc et voter pour elle,  ce qui m'aiderait beaucoup, rendez-vous à ce LIEN.

N'hésitez pas à parcourir les autres œuvres des participants et à partager autour de vous celles qui vous plaisent !

À très vite !

Pueblo.

Aucun commentaire: